Cœur chevaleresque c’est…

Une association de loi 1901, créée le 05.01.2017. Elle s’attache à valoriser le patrimoine médiéval de La Roche-Posay par l’organisation d’événements médiévistes. Le but de l’association est également de créer des liens entre les habitants, les touristes et les curistes tout en générant une véritable animation historique au sein de la commune.

Autrefois, la ville organisait les festivités mais depuis quelques années, l’événement avait été mis à l’écart… C’est pourquoi nous avons pris la relève afin que l’événement subsiste !
Cœur Chevaleresque se compose d’adhérents ayant une bonne connaissance du milieu médiéval, de l’organisation et du secteur de l’événementiel. En effet, ils ont notamment participé à diverses festivités tant à l’échelle locale qu’à l’étranger. Par conséquent, leur réseau s’est étendu et cela leur permet, aujourd’hui, de devenir organisateurs pour votre plus grand plaisir ! Notre principe : un accès gratuit à la culture médiéviste.

a-modif

Passionné d’histoire depuis mon plus jeune âge, j’ai arpenté les terres de France avec diverses associations médiévales telles que Nouaillé 1356, Hors Cadre ou encore Les Ours d’Alfadir. Médiéviste puis viking et finalement médiéviste… mais ce n’est pas seulement un retour aux sources… c’est également le temps pour moi d’organiser nos propres festivités !

Emmanuel CARVOYEUR, 25 ans.

– Président de l’association –

 

 

aurelie

Diplômée en information et communication, je suis organisatrice des médiévales de La Roche Posay. Sensible à la culture et au patrimoine de notre région, je me suis une véritable passionnée du Moyen Âge central. C’est un réel plaisir de pouvoir mettre mes connaissances au profit de l’association.

Aurélie GENY, 22 ans

– Trésorière de l’association –